Administration

Trésorier

Rôle

  • Il perçoit ou fait percevoir les cotisations et le droit d'entrée des membres et autres revenus ou dons;
  • Il tient une comptabilité approuvée par l'Association;
  • il dépose les recettes de l'Association dans un ou plusieurs comptes de banque ou de caisse populaire, choisis par le conseil d'administration;
  • Il s'assure que les chèques ou autres effets de commerce sont signés conjointement par deux (2) des membres du conseil d'administration autorisés à cette fin;
  • Il fournit un rapport financier à chaque réunion du conseil d'administration;
  • Il s'assure que tout chèque soit porté au procès-verbal de l'Association;
  • Il porte une garantie de fidélité si l'assemblée générlae l'exige, mais les primes, dans ce cas, sont payées par l'Association;
  • À la fin de chaque année financière, il soumet à l'assemblée générale un rapport financier annuel signé par lui-même ou par le ou les vérificateurs désignés par l'Association;
  • Il prépare lui-même ou voit à faire préparer un budget annuel.

 

Responsabilités

  • Faire le suivi des dépenses et des avoirs de l'ACQ;
  • Émettre les chèques et effectuer les paiements requis;
  • Assurer les activités en lien avec l'institution financière;
  • Gérer les frais et les remboursements.